dimanche 2 mars 2014

Le JDD du 1er Mars 2014.


Vous l'aurez remarqué, le JDD change de genre (c'est à la mode) on ne cherche plus une année mais un mot pour un thème.
Et bien sur les protagonistes qui vous mèneront à la solution.
Les gros plans :






Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

86 commentaires:

  1. Bonjour Lulu, bonjour les P'tits LU,
    oh! Là! Enterré le poumon avec ces 47 images; je me dépêche et vous crache les plus évidentes ( autant dire rien de glorieux) en précisant qu'un maléfice lulu en cache une partie des photos sous l'index des publications.ca y est je passe en plein écran et je vois tout le monde.
    1 Samy Frey
    2 Romy Schneider
    4 Régine Desforges ?
    7 Patrick Poivre D'Arvor
    11 Gérard Depardieu
    17 Gala et Dali
    20 Patrice Dewaere ( besoin de vérifier l'orthographe)
    23 Jackie Onassis en train de devenir Jackie Kennedy
    27 Paul Meurisse
    28 James Dean? A l'aide Tonton Mitch ( je sens que je vais me faire morigéner)
    47 Paul Bocuse
    15 Danièle Mitterand
    48 Marie-Josée Nat ?
    14 Jeanne Moreau?
    Maintenant qu'ont ils en commun? Pas leur date de naissance, ni celle de leur mort puisque pour certains elle est encore inconnue ( (à moins que Lulu ait eu recours à sa boule de cristal).
    Ah! j'y suis: ce sont tous des amateurs du camembert de Normandie A.O.C! Non ce n'est pas cela Lulu? Zut alors car cela aurait constitué un sacré indice pour trouver les autres.
    Excellente journée et poutoux à tous.
    Jocelyne


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le café du matin est serré chez Jocelyne, ça carbure bravo !

      Supprimer
  2. le 9 Simone de Beauvoir
    le 12 le chouchou de Lulu à savoir Victor Hugo
    le 19 Jean Jacques Servan Schreiber.
    je ne vois toujours pas de point commun.
    poutoux.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. 48 Marie Josée Nat n'importe quoi Jocelyne ! je me rappelle une pochette de 45 tours avec cette photo dessus mais cela date un peu...
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore une madeleine égarée dans un cul de sac du labyrinthe de mes souvenirs, je pensais à Marie-josée Neuville. Tout faux.
      jocelyne

      Supprimer
    2. il y avait la meme pochette de disque à la maison ;-)

      Supprimer
  4. Elle ne se couche jamais cette Jocelyne ? Si? Avec un Larousse sous l’oreiller .
    Bon dimanche à tous et bise.
    la 26 ressemble à Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tonton Mitch! Si, mais tôt!
      On a rudement besoin de vous pour le déchiffrage du "cinéluludimanche"du jour.
      Poutoux.
      jocelyne

      Supprimer
    2. Lulu, Tonton et les p'tits Lu, une autre manière de faire la paire ;-)

      Supprimer
  5. 22 Robert Kennedy et son teckel "Cupid" Si! Si! Ah! j'y suis , le point commun c'est qu'ils ont eu un chien au cours de leur vie . Maintenant que je vous ai mis sur la piste et que tout devient évident , je vais voir les oiseaux.
    A plus tard.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout, cas, en énergie, ils ont tous "du chien" ces personnages fictifs ou réels .
      Vite... je file me faire un café et... deux croissants.

      Supprimer
  6. Bonjour Jocelyne et tonton mitch

    Representant les diaboliques il y a :
    Verrat cluzot en 48 Simone Signoret en 31 et Paul Merisse en 27 de Jocelyne
    Gazon maudit avec Josiane balasco en 13 Alain Chabat en 6 et Victoria abril en 37
    10 miou miou
    14 Jeanne Morreau de Jocelyne
    22 John Kennedy
    25 Marilyn Monroe
    39 Ives montand

    Cela ne m'inspire rien de bon tout ça.
    Tres bonne journée
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des matins comme ça, il est bon de prendre la main que tend le diable...

      Supprimer
    2. Fini le café...
      Il n'y a pas de phrase qui ne soit dite au hasard.
      Oui je mes suis introduis dans le JDD de Lulu ... en tout bien tout honneur .
      Bien Nathalie... accroche toi .

      Supprimer
  7. Coucou Nathalie,
    24 Sami Frey bis
    26 Françoise Giroud
    ce coup ci je me sauve...
    jocelyne

    RépondreSupprimer
  8. Alors même avec plein écran , y'a des masques et en plus YZON déjà trouvé plein...
    Alors modeste contribution
    en 5 Chépu son nom mais il est allemand et la photo c'est dans Jules et Jim;
    En 6 c'est le Bourdon, il est masqué.
    8 je tenterais Marie Leczinska???
    11 le Gérard des Gérards
    16, La Fayette???
    18, Flora Tristan???
    21, Juliette Drouet
    24: un concombre, lui aussi masqué
    26, Françoise Giroud et c'est vrai qu'elle ressemble à Lulu
    30 Louis XV??
    44 Bernadette Lafont et les images ne vont pas au-delà chez moi
    Pour les autres, ils sont masqués ou trouvés
    A tout', je reviens voir les soluces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais ajouter des agrandissements !

      Supprimer
    2. Dans les brumes nordiques du 16/17 ème siècle, la 8 est une "Sagesse" en grec .

      Supprimer
  9. Roooh, ça carbure dès potron-minet...
    Je crois avoir trouvé le thème, vi, vi... c'est GODARD et pi ché toute !!!
    GROS BECS !!!

    RépondreSupprimer
  10. Le 3 c'est Jean-Pierre Léaud.
    La 4 est bien Régine la Rousse Montmorillonnaise.
    En 23 c'est bien Jacqueline Bouvier le jour de son mariage avec Kennedy

    RépondreSupprimer
  11. Non la 4 n'est pas la Belle Rousse de Montmorillon, c'est Madeleine Chapsal, autre rousse (j'ai été trompée par la pose contre un arbre mais je me demandais bien ce qu'elle faisait là: avec qui la mettre?)
    JJSS + Chapsal + Giroud
    Cela donne une piste pour trouver d'autres personnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Chapsal c'était ma première idée... c'est pas grave, elles étaient copines

      Supprimer
  12. 48: Vera Clouzot + 31 Simone Signoret + 27 Paul Meurisse = Les Diaboliques
    3: Jean-Pierre Léaud + 43 Françoise Lebrun + 44 Bernadette Lafond = La Maman et la Putain
    10 + 11 + 20 = Les Valseuses
    6 + 13 + 37 = Gazon Maudit
    Mes trios m'aident dans la reconnaissance des personnages ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De liane en liane, la tarzane Eliane traverse avec brio la jungle du JDD !

      Supprimer
  13. 34: Véronique Courcoux- Poivre épouse PPDA

    RépondreSupprimer
  14. Victor HUGO, Juliette DROUET manque Adèle FOUCHER que l'on trouve en 18.
    Avec HUGO, je ne veux pas dire mais il doit se sentir un peu à l'étroit dans le modèle trio.
    Poutoux.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OuiiiI .... Hugo, ce vieux jouisseur impénitent, séducteur d'Adèle, de Juliette, de Léonie, de Blanche et de tant d'autres, hôte assidu des bordels, aimait la chair, la vraie. " Alain Ruben"

      Supprimer
  15. le 35 trois d'un coup ( un peu moins bien que le vaillant petit tailleur):" Sarah présente Agar à Abraham " tableau d'Adrian van der Werff.
    Quelqu'un aurait il vu passer Louis XV? Une idée comme cela.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou Paul Eluard ?
      jocelyne

      Supprimer
  16. ça avance très très bien. Certains trio sont en solo faute d'illustration, mais je compte sur votre imaginaire !
    Sur votre logique pour en déduire le thème, sur votre érudition pour en trouver le mot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Lulu, je crains que les cerveaux bouillonnent et que, d'ici ce soir, le lien sera trouvé... ou pas!

      Supprimer
  17. cela veut il dire Lulu qu'à côté de Danièle MITTERAND, il faut imaginer François MITTERAND et Anne PINGEOT ? Cela me rassurerait car je la trouvais bien isolée madame MITTERAND.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien ça !
      Idem pour la photo 9. 17 et 47 !

      Supprimer
  18. Allez un petit indice : les 38 et 40, un film soviétique de ...... !

    RépondreSupprimer
  19. Et en 41 Abraham envoie Agar et son fils en exil.

    RépondreSupprimer
  20. le 47 Paul Bocuse qui vit avec trois femmes en même temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooooh! Et moi qui croyait à un lien avec Troisgros!
      Jocelyne

      Supprimer
    2. qui croyais

      Supprimer
  21. donc on va associer le 9 soit Simone de Beauvoir à Sartre et au choix à Nelson Algren ou à Elisabeth Lacoin dite Zaza suivant l'humeur du jour.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  22. j'ai comme l'impression que le thèms s'inscrit en filigrane...

    RépondreSupprimer
  23. Quoi... personne ne trouve la 25 ? Lulu enfin... tu aurais pu lui attribuer le no 5 !
    Je reviendrai après 21 heures
    Bon appétit mesdames... car toujours pas de mecs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton Mitch, Nathalie a dévoilé le 25 à 8h08 ce matin...probablement nimbée d'une fragrance de n°5
      Bon on n'a pas fini.
      Jocelyne

      Supprimer
    2. Ok! 25 c'est Marylin mais si brune et avec des salières, c'était pas évident

      Supprimer
  24. Qui demandait Louis XV? Il est en 30

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nenni c'est Gustave III de Suède... mais avec qui ?

      Supprimer
  25. Le thème ce serait pas des fois les ménages à trois??? (ou à plus)
    Jules et Jim?
    JJSS,Françoise Griroud, Madeleine Chapsal
    Kennedy, Jackie et Marylin
    Louis XV, Marie Leczinska et les autres
    Sartre, Beauvoir et les autres etc... etc...
    C'est Jules et Jim qui m'as mise sur la piste...

    RépondreSupprimer
  26. En 48, c'est Véra Clouzot avec Meurisse et Signoret dans les diaboliques
    Samy Frey, Romy et Montand = César et Rosalie
    35 Abraham, Sarah et Agar (à vous!)

    RépondreSupprimer
  27. en 42 Claire Castillon associée à PPDA en 7 et à madame Poivre en 34. Quelle bataille!
    Qui va avoir le courage de récapituler?
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  28. Pour moi il manque les
    16
    21
    29
    32
    38
    39
    40
    et 41.
    Tonton Mitch a ouvert une piste sur les 30 et 40 .Un film russe ...
    Potemkine, quand passent les cigognes?
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé le 21 à été cité plus haut !

      Supprimer
    2. La 29 un personnage 16/17 èmè siècle dans les brume nordique .

      Supprimer
    3. 40 : j'es ai parlé
      41 : a été cité plus haut
      Bonne nuit
      À demain dans la journée.

      Supprimer
    4. Bonjour Tonton Mitch,


      un partout , balle au centre ; hé!Hé!
      Jocelyne

      Supprimer
  29. Merci beaucoup Jocelyne pour la recap.
    Très bonne soirée
    VBPX
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  30. Le 41 est un gros plan de l'épousé de Sarah.
    Le 16 est un Vicomte qui se fait une romance napolitaine.
    Le 39 aime flaner sur les grands boulevards.

    RépondreSupprimer
  31. 16, Beauharnais?
    Et la 8 selon toton se nommerait Sophie
    Bonne nuit les petits... nounours va rejoindre le Marchand de sable
    Et tiens: Nounours, Nicolas et Pimprenelle en voilà un beau de trio!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai toujours trouvé louche ce trio là ! Bonne nuit !

      Supprimer
  32. Si j'ai bien compris l'histoire que me raconte Tonton, le 29 est pote avec le Gugus n°30 et pousse un peu loin l'amitié... tout ça pour préserver Sophie (trouver Sophie) des malheurs d'une conjugalité inexpérimentée...

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Gloria, le 16 est Horatio Nelson et sa romance à Naples avec la belle Emma
    merci WIKI
    "En 1798, alors qu'il est marié depuis 1787, Nelson a une liaison passionnée avec Emma Hamilton, l'épouse de l'ambassadeur britannique à Naples, William Hamilton. Emma devient sa maîtresse, vit ouvertement avec lui à son retour en Angleterre et lui donne une fille, Horatia.

    Au moment de sa mort en 1805, Nelson est considéré comme un héros et reçoit des funérailles nationales. De nombreux monuments célèbrent sa mémoire, notamment la colonne Nelson au cœur de Trafalgar Square à Londres."

    Mimi des iles

    RépondreSupprimer
  34. Sauf erreur vous avez trouvé
    24 2. 39 César et Rosalie OK Romy Schneider, Yves Montand et Sami Frey
    3 44 43 La maman et la putain OK
    4 19 26 Chapsal Schreiber Giroud ok
    5 14 jules et jim OK
    6 37 13 Gazon Maudit OK
    7 42 34 PPDA sa femme et une pépée OK
    9 Simone de Beauvoir, trois à la puissance n+1.
    10 11 20 Les Valseuses OK
    12? 18 21 Victor Adèle et Juliette OK
    15 Tatie Danielle, son président et leurs amours clandestines respectives, Anne pour François, le prof de gym pour Danielle
    17 Gala Dali Eluard et Ernst OK
    22 23 25 Kennedy jackie marilyn OK
    27 31 48 les diaboliques OK


    38 40 28 ???? film russe de 1927
    35 41 Abraham, sa femme et la bonne
    47 Bocuse et ses gourmandises

    RépondreSupprimer
  35. Je m'accroche tonton mitch mais le temps me manque.
    Lulu le 39 est Yves biensur
    Un autre trio infernal le 30 Gustave III de suède avec son épouse en 8 Sophie Madeleine de Danemark avec en 29 le comte munck son courtisan.
    Ici la tempête gronde.
    Très bonne fin de semaine
    BPX

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour les petits... devant partir de très bonne heure , je n' ai pu m'empêché de jeter un coup d'oeil et de vous donner la réponse pour es photos 38 40 28 :
    Film Russe "Trois dans un sous-sol" 1927 –D’Abram Room.
    Lioudmila s’ennuie avec son mari Nikolaï Batalov. Lorsque ce dernier accueille sous leur toit Vladimir Foguel, un ancien camarade de l’armée rouge venu à Moscou tenter sa chance, le cœur de Lioudmila vacille.
    Profitant d’un séjour de Nikolaï loin de Moscou, ils deviennent amants.
    Lorsque Nikolaï revient, Vladimir ne se sent pas le courage de lui cacher leur liaison. Nikolaï quitte le domicile et les deux amants s’imaginent vivre heureux dans les bras l’un de l’autre. Mais Vladimir commence rapidement à considérer Lioudmila de la même manière que le faisait Nikolaï, et celle-ci prend en pitié Nikolaï a qui elle demande de venir habiter avec eux.
    À plus... à toi Lulu
    Bises

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,


    larguée sur le rivage par les bourrasques de ce JDD décoiffant ( coucou Nathalie, cela souffle toujours autant en Vendée?), je me demande s'il est judicieux de s'interroger encore sur l'identité de la 32 et du 45. J'ai du oublier une troisième photo et zoup on recolle le trio oui mais QUI sont ils?
    Poutoux.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 32 ,45 ,1:
      Bon ma chère JO, si tu montait en haut d' une "Coline", tu trouverais ..; et oui, "pourquoi pas" ?

      Supprimer
  38. Bonjour Jocelyne

    Oui, la tempête à même redoublé de puissance cette nuit.
    Bien vu, bon courons les dénicher.
    Poutoux
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  39. Hier j'ai arrêté les recherches pour rejoindre les sages-femmes du 1 rue des Petits-Pas et j'ai terminé la soirée avec elles....
    Il ne reste plus d'inconnus à part le 45 qui ressemble à François Léotard (le frère de Philippe) et la 32 que je n'arrive pas à placer, tiroir ciné, tiroir chanson, tiroir télé?
    Je crois que je vais abandonner.
    Bonne semaine à tous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eliane,

      je vous sens envahie par un intense découragement. Il y a un code de déontologie très strict auquel est tenue la confrérie des P'tits Lu : en aucun cas on ne doit abandonner un JDD avant que la dernière énigme ne soit trouvée. Cela reviendrait pour une sage-femme à planter là une parturiente dont le bébé, coincé, ne veut pas sortir. Vous avez déjà trouvé beaucoup de choses. Qu'à cela ne tienne usons des forceps, d'ocytocine voire d'une césarienne et surtout ce l'indéfectible solidarité qui nous unit, mais il nous les faut ces deux là ( au besoin en utilisant le joker Lulu).
      Excellente journée.
      Jocelyne

      Supprimer
    2. Voir plus haut , et une barre de Mars et cela repart!

      Supprimer
  40. j'étais en train de mâchonner les paroles du "Taciturne" en même temps que mon déjeûner quand le message de Tonton Mitch est tombé.Sacré Tonton Mitch véritable filmobstétricien du JDD. Dois-je vous avouer que j'ai d'abord pensé à Joe Dassin et à sa chanson "siffler sur la colline"? ( pas de quoi se vanter je le confesse mais entre Jo et Colline...) Bon, promis, je ne referai plus. Ensuite j'ai fait un détour par la" Vérité" qui n'était pas la nôtre et ai fini par tomber sur "pourquoi pas?" film de Coline SERREAU sorti en 1977 relatant une histoire de ménage à trois (32 Christine Murillo, 1 Sami Frey ,45 Mario Gonzalez) dans un pavillon de banlieue.
    Corsé ce JDD mais moi j'ai adoré; le lien entre 3 images à découvrir nous donnait un levier supplémentaire . Néanmoins c'est là qu'on sent la nécessité d'unir nos efforts car ces 2 trombines là je crois pouvoir dire que je ne les avais jamais vues et donc que je ne les aurais jamais reconnues.
    Un grand merci à lulu et à tous les P'tits Lu ( avec mention spéciale à Tonton Mitch!)
    Excellente semaine.
    Poutoux.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  41. 76 commentaires et un tonton mitch en pleine forme !!! quel succès ce JDD !!! ... pas trop le temps de tout lire, pas le
    temps tout court en ce moment, vacances scolaires oblige ...
    Bonne semaine et @ bientôt,
    des bises
    Annick

    RépondreSupprimer
  42. Abandonner c'est une façon de dire ,car il me faut passer à autre chose: deux mairies à visiter pour trouver des actes de 1683 et 1718 pour une généalogiste.

    La curiosité n'étant pas un vilain défaut. Il faut que je revienne faire un tour dans ce JDD avant de partir à la recherche des actes.
    Les deux qui restent m'intriguent trop.

    Mes sages-femmes d'hier sont dans un livre (et elles auraient 100 ans aujourd'hui) que je ne pouvais pas laisser avant de le terminer!!!

    Nous savons donc pourquoi il y avait deux Samy Frey: un temps, mais un temps seulement, j'ai soupçonné Lulu de vouloir nous troubler.

    Donc il s'agit bien de TRIOS mais est-ce le bon mot?

    Bonne semaine à tous.

    RépondreSupprimer
  43. Un JDD à 560 visites et 78 commentaires ! Record absolu Monsieur Dames ! Mais vous ne m'avez toujours pas trouvé le mot ! Ménage à trois... ça fait trois mots, on en cherche un, qui est un mot nouveau si j'en crois les explications données par Tonton, ce n'est pas un très joli mot pour un sujet où l'on escambille volontiers. Excusez-moi mais parmi les mots disparus, le verbe s'escambiller c'est mon chouchou !
    On donne l'Oscar, le César à Tonton qui cartonne à fond lorsqu'il mitonne un JDD ! Merci Tonton !
    Si mon ordinateur n'a pas explosé d'ici là, j'essairai de vous ajouter les solutions si bien mises en page de Tonton.
    Mais revenons à notre mot, il est dérivé de couple et définition oblige a des accents de troupe....
    Alors ?
    A part ça, j'espère Nath que ça ne souffle pas trop en Vendée ! Ici, vu la météo, j'ai renoncé ce matin à la foire de Lencoitre où je voulais aller chercher un coq pour mes deux poules.... JDD oblige ;-)
    C'est quoi ce livre de sage-femmes Eliane ??? J'aimerais bien en savoir plus !
    bises à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Lorraine, hiver 1918-1919. Dans un village en ruines à quelques kilomètres du front, une communauté de rescapés s'organise pour que la vie continue.
      Louise, seize ans, est recueillie au 1, rue des Petits-Pas par une sage-femme qui va lui transmettre son savoir...."
      (début de la 4ème de couverture)
      Loise exercera dans l'illégalité.
      Histoire de sage-femmes il y a cent ans, sans oublier les violences faites aux femmes.

      Roman de Nathalie Hug "1, rue des Petits-Pas" sorti en février 2014.
      J'avais vu le Carnet de santé sur la 5 dans lequel Carrère d'Encausse et Cymès le présentaient en recevant son auteur.

      Un autre roman sur les violences faites aux femmes "Muchachas" de Katherine Pancol.

      Certains diront que ce n'est pas de la grande littérature mais c'est efficace.

      Supprimer
  44. Bonsoir les ptits lu.
    Oui lulu la tempête s'est bien défoulée mais il paraît que sa petite sœur nous rend une petite visite ce soir.
    Je propose comme le mot "TROUPLE".
    Très bonne semaine à tous
    Poutoux a tous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  45. Mesdames et ,je cherche, messieurs, c'est une grand soir pour moi d'avoir obtenu un Oscar , je ne trouve pas les mots pour vous remercier... je remercie ..... et.... et ... et surtout les brillantes starlettes chercheuses qui ont permis la réussite de ce JDD avec une opératrice en chef, notre Lulu bien-aimée.
    La palme reviens à Nathalie ( pas Portman) qui a donné le mot tant attendu" TROUPLE"...mais toute le troupe en a aussi le mérite.
    En espérant que le prochain spectacle soit encore plus brillant, je vous souhaite une bonne nuit et... pas trop de champagne quand même.
    Bises

    RépondreSupprimer
  46. Eh bé!!! C'est quoi des enfants de trouple???

    RépondreSupprimer
  47. ceux qui s'aiment le trouble dans le trouple est cette manière de naviguer en eaux troubles, en s'amusant à deux aux dépends du troisième, qui souvent ne voit bien la poutre que dans l'oeil du voisin...
    Les enfants de trouple Pomme, c'est un genre de colonie de vacance ;-)
    Bises à trous !

    RépondreSupprimer
  48. Un ménage à trois quoi... Ah, ben, c'était bien vu ! Merci Lulu et à toute la troupe...
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  49. Sympa ton blog...j'ai lu dans le forum ta solution afin que que l'ensemble d'un groupe créé sur gmail (ce que gmail appel un cercle) soit rassemblé sur une adresse mail..mais comment fais-tu pour que ce cercle ai comme nom une adresse ??
    eX..Mom blog s'appel clubdes5a.blogspot.com et mon cercle (100 abonnés) se nomme clubdes5a mais quand j'enregistre dans le pavé des paramètres E-mail de notification de commentaire cela me met un message d'erreur ??
    MERCI POUR TON AIDE....tu peux me répondre sur l'adresse : club5ablog@gmail.com..MERCI

    j'ai trouvé !!!! Il suffit de créer un groupe dans Google avec tous les membres du blog ce qui génère une seule adresse email pour le groupe. On ajoute cette adresse email à la notification de commentaires ou de messages et le tour est joué tout le monde est averti !
    A ajouter dans les aides blogger si précieuses des uns et des autres !
    Bonne journée à tous !
    Lulu Sorcière

    RépondreSupprimer