dimanche 23 juin 2013

Le JDD du 23 juin 2013.


Bon dimanche à tous ! 
Samedi 22H50 bouclage du JDD sous la pluie ! 

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

20 commentaires:

  1. Bonjour les ptits lu

    Mes recherches de ce matin, m'ont donné l'année 1910. Très bonne recherche à tous
    BPX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien fait de le programmer à 6H ! Bravo les lève-tôt !

      Supprimer
  2. L'on se croirait en 2013, mais non, ce sont les grandes inondations de 1910, particulièrement à Paris où le Zouave du pont de l'Alma était bien humidifié.
    À plus , je cherchons.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Tonton inévitable association d'idées...

      Supprimer
  3. 1910 : le métro de Paris avec Fulgence Bienvenue !

    RépondreSupprimer
  4. 1910 parution du roman" Marie-Claire" de Marguerite Audoux , bergère devenue écrivain ( désolée mais je me refuse à mettre un e ), une bien belle histoire qui a du plaire à notre Lulu!
    Décidément ce JDD est magnétique, je m'y suis précipitée comme l'aiguille égarée sur l'aimant de la couturière .
    Très beau dimanche.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'ai adoré l'histoire de Marguerite, bergère couturière et écrivain !
      Merci d'opter pour le masculin à valeur de neutre Jocelyne, je partage ce choix !
      ça pluviote, ça nuage à l'horizon, mais notre cinquième élément est de retour à la maison et ça gazouille comme un printemps !

      Supprimer
  5. en haut à droite Henri ROUSSEAU dit le douanier ROUSSEAU , douanier et peintre mort le 2 septembre 1910.
    Bon il faut que je tente de me décrocher.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. Pas certain: Dans le médaillon "Louis Pergaud" Prix Goncourt en 1910.
    Et... Le naufrage du paquebot Le Général Chanzy .
    ????
    Ciel nuageux,fraîcheur, l'été quoi!
    Brise, pardon, bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. ... et mon café bien au lait... comme dirait la vache « à lait » hé hé !

      Supprimer
    3. Ce n'est pas Louis Pergaud dans le médaillon.

      Supprimer
    4. moi j'avais pensé à Alain-Fournier; il y avait bien un petit quelque chose mais...non , de même qu'on peut trouver une ressemblance avec Louis Pergaud, je suis d'accord avec Tonton Mitch.Ben non dit Lulu . Mais avec leurs moustaches ils se ressemblent tous ces Poilus. Je lance un avis de recherche :qui peut me trouver une photo de Poilu glabre? C'est inepte me dites-vous et cela ne va pas faire avancer le JDD (Tiens d'ailleurs le Grand Oncle Gaston il en avait une moustache ou pas ? A vérifier)
      Jocelyne

      Supprimer
  7. Gardons la tête dans les étoiles et continuons à rêver les yeux grands ouverts pour observer le passage de la comète de halley sur les toits de Paris transformes en observatoires pour l'occasion.

    RépondreSupprimer
  8. je veux bien garder la tête dans les étoiles Nathalie, mais le petit moustachu en bas à droite commence à m'irriter." Un ange passe... les ailes chargées de dynamite".
    En revanche la photo de gauche qui m'évoqua tour à tour un Servan Schreiber ou un Paul auster, c'est JACQUES MONOD , né en 1910 et prix Nobel de physiologie ou médecine ( c'est l'intitulé apparemment) en 1965.
    Et maintenant concentrons nous sur le soldat moustachu.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Le p'tit moustachu en prenant de l'âge va prendre du poil au menton !

      Supprimer
    2. Yes , mes gènes ukrainiennes ont frémis, большое спасибо ,spasiba :Tolstoï en uniforme militaire, par le photographe Sergei Lvovich ,mort le 7 novembrejul./ 20 novembre 1910 .
      Bonne semaine .

      Supprimer