dimanche 21 avril 2013

Le JDD du 21 avril 2013



Amusez-vous bien !



Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

27 commentaires:

  1. coucou les p'tits Lu,

    je pense que l'un des articles du journal de droite ( je veux dire à droite sur la photo!) fait référence au vote de confiance de l'Assemblée nationale au nouveau Président du conseil Robert Schuman le 29/11/47
    pour la deudeuche souci car le type A est sorti en 1947 mais la présentation officielle se fait en 1948 ( ne pas oublier toutefois le côté avant-gardiste de Lulu)
    Le reste m'évoque la lette N traitée par Lulu :nébuleux.
    Voilà un dimanche qui s'annonce passionnant
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  2. il a un petit air de Roger Vadim ,ce mec.....................quand au reste trop dur pour moi

    domi

    et oui une revenante pour un petit coucou Lulu et pourquoi pas une grosse bise

    RépondreSupprimer
  3. Le journal date du 2 décembre 1948.
    Deuxième photo en bas à gauche: Ruy Blas avec Jean Marais et Danielle Darieux.
    A+

    RépondreSupprimer
  4. Serait-ce l'assassinat de Gandhi sur la 1° photo en bas à gauche ?

    RépondreSupprimer
  5. Sortie de la 2 CV au salon de l’auto de Paris le 7 octobre 1948.
    M

    RépondreSupprimer
  6. Ayant tenté de compenser la rapidité par la précocité Jocelyne se retrouve dans le fossé! Mais voici Marité et Tonton Mitc qui surgissent, et véloces, en 4 coups de pédale se retrouvent en tête . On se croirait sur le Paris Roubaix. Quel suspens! Alors Jocelyne ré-enfourche Google et aligne Nathalie BAYE. Mais où est passé le peloton? Aux dernières nouvelles, il prend des forces avec café croissants.

    RépondreSupprimer
  7. un spectateur au bord de la route ( j'ai reconnu Nathalie F qui ne pouvait participer à la course aujourd'hui) vient de me pousser dans le dos en me soufflant " un tramway nommé désir" avec Marlon BRANDO. Pour la tablée j'avais pensé au jury Goncourt mais chez Drouant, apparemment les tables sont rondes...Mais où est passé le peloton?
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le peloton est en échappée belle... :-)

      Supprimer
    2. c'est amusant la re-découverte des mots. Echappée belle , c'est charmant.
      Merci Marité
      Jocelyne

      Supprimer
  8. Ah ben... j'ai bien fait de la fermer avant de l'ouvrir; j'aurais eu tout faux!

    RépondreSupprimer
  9. Suis extrêmement curieux, à savoir : que fait Marlon Brandon ici ? Car "Un tramway nommé Désir" (A Streetcar Named Desire) est un film américain sorti le 18 septembre 1951, réalisé par Elia Kazan.
    Lulu que caches-tu?
    TT M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf... sauf , si Un tramway nommé Désir (A Streetcar Named Desire) est la pièce de théâtre de Tennessee Williams, jouée pour la première fois en... 1947... et pour laquelle il a remporté le prix Pulitzer en 1948.
      Très vicieux si c'est cela!
      TT M

      Supprimer
  10. Si, si c'est bien lui mon Tonton Mitch. Regarde là: http://www.puretrend.com/media/marlon-brando-dans-un-tramway-nomme_m626121
    Et cet homme recherché ??? Je sèche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiiiiiiiiiiiiiii... mais pas à cette date 1947 ou 1948 !
      Si, le type, c'est comme pour Brandon . pas sorti de l'auberge!

      Supprimer
  11. ces deux dernière photos c'est le Tourmalet et le Galibier ; ce n'est pas faute d'avoir cherché en passant même par le Triangle des Bermudes ( très intéressant d'ailleurs ce détour ) mais le commandant du DC3 abîmé en mer en décembre 1948 n'a pas laissé de photo dans le journal . La joyeuse tablée ne m'a pas livré plus de renseignements. On ne pourrait pas avoir un tout petit indice, Lulu, un tout petit, histoire de débloquer un peu la situation .
    Mais où est donc Lulu?

    Dans la voiture balai évidemment!
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas oublier que c'est une Sorcière !

      Supprimer
  12. J'étais ,penaude , sur le bord de la route quand Nathalie a surgi en criant" arrête-moi si tu peux! ", je l'ai regardée s'enfuir, interloquée ,car nous nous vouvoyons. L'indice, il est là; vous n'avez qu'à le suivre...
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  13. Merci Jocelyne. Il s'agit de Frank William Abagnale, Jr., né le 27 avril 1948, un faussaire américain dont l'histoire a inspiré le film de Spielberg "Arrête-moi si tu peux".
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Hihihi... ricane la sorcière en toussant sur son clavier... Oui j'ai attrapé une des dernières grippes de la saison sans me découvrir d'un fil et ça me met à plat.
    Quand j'ai mis ce JDD en ligne, le film de Spielberg avait du passer à la télé, c'était plus facile. Mais finalement... vous avez trouvé !
    Je retourne siroter mon doliprane qui a été inventé en 1948 environ par Julius Axelrod
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parac%C3%A9tamol

    RépondreSupprimer
  15. Hihihi... je ricane moins... j'ai un torticolis... et je remercie aussi M. Doliprane !!!
    GROS BECS Lulu

    RépondreSupprimer
  16. Pas eu le temps, à mon grand regret, de participer ... mes trois "petits gars" sont à la maison pour les batailles de peluches le matin et les prises de bec l'après-midi, tout le monde doit prendre ses marques, le petit toulousain est pour la première fois en vacances en Anjou... et moi... j'arbitre !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  17. Jocelyne m'alarme ! On a oublié de débarasser la table du banquet ! Indice : Il faut se concentrer sur les protagonistes, ne pas oublier qu'un peu à la manière de ces membres d'une société dont nous cherchons la date de fondation, nous pourrions, nous les P'tits Lu, qui ne prenons pas le sérieux au sérieux, former une assemblée à la fois savante et inutile... patati patata...

    RépondreSupprimer
  18. bonjour

    merci lulu d'avoir repondu aux inquiétudes de mon ange gardien et de m'avoir envoyé un peu de potion magique. Mais sans les bons soins de mon ange, je serais toujours alitée. Car la potion a mis un peu de temps avant de faire son effet. Ces érudits m'auront bien mise à mal. Je me souviendrai toujours de ce cercle de pataphysiciens rassemblant des écrivains et artistes.
    Merci pour ces jdd qui éclairent nos dimanches et merci Jocelyne pour tout (BPX)
    A bientot
    Très bonne fin de semaine à tous.

    RépondreSupprimer