vendredi 12 avril 2013

K comme Kaprisky. #challengeAZ


Valérie Kaprisky est ma cousine VIP.
Une cousine VIP sur mon bonzaï généalogique,
nananère !
 Kaprisky c'est le nom de sa mère qui est d'origine polonaise
Elle est la fille d'Albert Cheres. Sa grand-mère Ventura Behar est la soeur de la mienne Fortunée.
Origine Turque.
C'est médusant non ?...
Je veux dire le beau regard de Bernard Giraudeau ;-)



Je n'ai pas trouvé son arbre généalogique en ligne.
Je vais faire une réclamation à la RFG !
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et si je te disais que j'ai pensé à toi en rédigeant ce billet ?
      A cause de la proximité artistique bien sur ! What else ?
      A moins que ce soit en recherchant l'illustration la mieux choisie, pas celle qui donne à voir, celle qui donne envie...
      Bises !

      Supprimer
    2. Je pense que ce beau caprice (sans skis) me touche !
      K

      Supprimer
  2. Tonton, t'es trop fort !!! :)

    Je vais me "rabattre" sur les beaux yeux de Bernard Giraudeau, du coup ...

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh... Giraudeau ...Trop beau !!!
    Comment que tu te la pètes Lulu avec la Kaprisky dans ton arbre !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ah, bin dis donc ! ça me la coupe ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Il ne te reste plus qu'à faire son arbre...a moins que tu préfères celui de Nanard :-)
    Quel beau cousinage en effet
    On ne se refuse rien chez les sorcières du Poitou
    Bon we a toi et bonne préparation de challenge pour les ...15 derniers jours
    Courage
    Que la force soit avec nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est très vite coincés sur la branche turque par l'absence de nom de famille (Ataturk ne met de l'ordre qu'au 20ème siècle )
      Ce jeu m'épate, par l'enthousiasme qu'il suscite. Il libère l'écriture. Il se crée une complicité grace à toutes ces p'tites conversations quotidiennes, on dirait une grande cousinade !
      Bon WE à toi Benoit je suis sure que tu pars avec un carnet et un crayon !

      Supprimer
  6. koukou les p'tits Lu,


    le K c'est un cas et j'attendais Lulu au tournant comme le spectateur au virage de la piste de Karting. Le challenge AZ est implakable, ce n'est pas comme la Société Centrale Canine qui a décidé de le supprimer ( au même titre que le Q, le W, le X, le Y, et le Z )de sa liste de première lettre des noms de chiens, car 5 pages dans le Petit Larousse cela risquait de conduire à une pléthore de Kiki, Kiwi, Kola, Kaki . Vous imaginez le maître qui en appelant son chien voit surgir une kyrielle d' homonymes congénères. Donc nos généalogistes ils assurent. Je suis ravie car le K, je l'aime bien. Il m' a accompagnée toute ma vie de jeune fille , en épelant mon nom je précisais avec un K comme Kléber en regrettant toutefois l'impression martiale qui s'en dégageait .
    Alors là Képi Lulu, j'en suis KO; Valérie KAPRISKY bigre! Un tel terreau génétique et culturel ne pouvait donner naissance qu'à un bel arbre avec Lulu et sa personnalité riche et originale. C'est merveilleux que cette sève coure dans 6 belles branches et je pense que c'est bien plus qu'une histoire que vous transmettez . Ce bel enthousiasme vous vient probablement de la force et des convictions de ceux qui vous ont précédée . On peut parier que parmi vos petits enfants il y en aura bien un qui un jour vous fera la surprise d'écraser une tomate bien mûre sur un morceau de pain sans qu'il l'ait jamais vu faire . Et l'ADN ne sera peut-être pas le seul en cause. C'est ça le mystère de la transmission.
    Malgré sa silhouette de soldat de défilé du 14 juillet le K a de bons côtés car il commence 16 mots relatifs à la gastronomie ( sur 5 pages du Petit Larousse , je trouve que c'est statistiquement significatif). J'ai relevé KACHA,KAKI,KAVA,KETCHUP,KIL,KIR,KIRSCH,KIWI,KOLA,KOUGLOF,KOUIGN-AMANN,KOULIBIAC,KOUMYS,KRIEK,KUMMEL et KWAS ( beaucoup d'alcools dans tout cela d'ailleurs).
    Je me demande bien ce que Lulu va nous sortir de derrière les fagots pour le W; Peut-être bien une ascendante Walkyrie, ce qui justifierait les chevauchées sur le balai.

    Très bonne soirée .
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Y c'est costaud aussi...
      Bonne soirée Jocelyne à demain !

      Supprimer
  7. Merci à tous !
    J'ai eu chaud ! Si ma belle cousine n'avait pas fait l'artiste en piochant dans la lignée cognatique, je n'aurais pas pu me raccrocher à sa branche polonaise !
    Benoit je crois que Giraudeau a des racines du coté de la Rochelle.
    Au menu du jour, Jocelyne, j'ajoute du Kéfir chez Odile ( http://cerisiersdelaube.blogspot.fr/2013/04/k-comme-kefir.html) et du Kémia chez Frédéric (http://famille-plancard.blogspot.fr/2013/04/k-comme-kemia.html) ! Il manquait juste le soleil mais il parait que c'est pour dimanche !
    Bon WE à tous !

    RépondreSupprimer
  8. Le Y, génération Y ? Les 6 rameaux sont en plein dedans non? Merci pour le complément de Kéfir et Kémia . Comme le Larousse ne daigne pas faire figurer ce dernier ( il a sans doute trouver que le K raflait trop de lauriers )je vais me rendre chez Frédéric pour savoir.
    Au fait je me suis arrangée pour neutraliser Nathalie demain ( vous savez un peu à la façon de Gaston LAGAFFE qu'on retrouve ligoté au fond d'un placard avec un bâillon le jour où Demesmaecker vient signer les fameux contrats). Mais comme elle est futée, elle risque de se libérer. Sous la torture, elle m'a avouée avoir taper "lieu de concert" pour découvrir la création de la SACEM. Il fallait y penser...

    Bonne journée.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. Et le Kamok ... Qui connaît???

    RépondreSupprimer
  10. Merci Lulu pour mon kéfir :-)) Ah la Kapriski, dans ce film... dérangeant ! T'en as de ces cousines, toi :-)))

    RépondreSupprimer