mardi 9 avril 2013

H comme Home Sweet Home #challengeAZ


Il y a des maisons qui résument une vie...
La mienne résume un arbre de vies !

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

9 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'elle est belle ta maison ! Et on y sent autant de chaleur que sur ton blog, j'en témoigne. J'adore définitivement ta cuisine :-) Bises Lulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la cuisine ne bougera plus de mon vivant et tu reviens quand tu veux : je garde tout, les couleurs, les étagères, les trucs qui pendent au plafond et en particulier le clown et les sorcières qui font le bonheur des p'tits enfants !

      Supprimer
  2. Superbe maison chaleureuse et c'est vrai que l'on s'y sent bien de suite ... Ah la cuisine... je l'aime aussi .
    Bises Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me dit souvent ça, qu'on s'y sent bien tout de suite. C'est vraiment un beau compliment, merci Brigitte ! Bises

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ah les vieilles pierres Anne, elle nous donne tant de bonheur !
      bises.

      Supprimer
  4. Vivement l'été, qu'on puisse se reposer à l'ombre du tilleul qui aura reverdi ! J'aime bien ce billet en photos, ça laisse libre cours au hors champ... Le "avant" "après" de tes pierres…, ça m'interpelle quelque part, assurément... Dans notre Jura, il y a la galerie des portraits, peints ou argentiques, qui défilent depuis des siècles sur les vieux murs ruinés, déposés puis fièrement remontés, les photos de ces derniers, étape par étape, jonchant le sol des greniers que plus personne n'ouvre, n'en trouvant plus la clé, un peu lourde sans doute à déclencher, à l'ère de la toile moins poussiéreuse qui s'ouvre en un clic... Dommage que je n'aime pas la campagne en moyenne montagne. Ç'aurait pu être un sweet Home ! Mais peut-être que n'aimè-je pas la poussière, tout simplement, celle dont on n'arrive pas à se débarrasser, même en changeant de maison tout le temps ! Ah, je le savais bien, je ne rêvais que d'une vie de nomade voyageant d'hôtel en hôtel, de villégiature en villégiature, au gré des saisons et de ses envies du moment, avec en fond de fourre-tout "a sweet memory" à la place d'un sweet home qui rassemble tout, comme le tien, par exemple... Moi, moi, si tu veux, je fais la cuisine tous les jours, elle est trop top la tienne, dis ! Bizzz Lulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une maison à tout faire, on y vit, on y travaille et on s'y sent en WE ou en vacances. Je ne m'en éloigne jamais longtemps. Je crois que je n'aurais pas pu avoir deux maisons, j'ai besoin de toutes mes p'tites affaires : le carillon, les vieux bouquins, les photos, la bouilloire...
      Je pense que tu t'y sentirais bien pour cuisiner, elle est spacieuse, simple, il y a de bons outils, et je la prête volontiers !
      Bises !

      Supprimer
  5. Tout est sympa ... la cuisine chaleureuse, le salon douillet et le village très joli !!!

    RépondreSupprimer