vendredi 8 mars 2013

La journée internationale de la Femme.


Homme n'y présente.

Quoique...
La journée internationale de la Femme...
ça c'est selon l'ONU.
Selon le Ministère Français des Droits des femmes
et selon certaines collectivités (en particulier le limousin !!!),
me dit mon p'tit Wikipédia,
il s'agit de
la Journée des Droits des Femmes. 
Alors que je croyais qu'on la devait aux couturières américaines en 1857,
On la doit parait-il au camarade Lénine, 
qui fit du 8 Mars 1921 
 Pas encore la journée des droits des Ouvrières...
J'ai mis une majuscule à Femme, je corrige avec un pluriel à droit et aussi à Femmes, tout en gardant la majuscule... 
Mais tout ça n'engage que moi.

Homme n'y soit qui mal y pense ! 


Home sweet homme. 
Car, quoiqu' il en soit, 
c'est au genre masculin que je dois les illustrations de ce post piochées dans le grenier de ce blog ! 
Quelques bons moments dont certains se souviennent sans doute !  
Si la cause des femmes doit beaucoup à nos deux Simone, à Françoise, à Olympe, 
n'oublions 
 ni  Fernand, ni Lucien ! 

Petit restau ce soir ? 
Pourquoi petit ;-)

4 commentaires:

  1. mais ? c'est tout changé la présentation ? je ne m'y retrouve plus, c'est terrifiant !
    Bon petit restau alors, Lulu, et bonne fin de journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est Anne, je suis repassée à la formule classique, ça mettait vraiment la pagaille cette dynamique, pourtant c'était tentant toutes ces p'tits vignettes...Comme quoi faut se méfier des liftings !
      Bises !!!

      Supprimer
  2. "Je conseille à toutes les jeunes femmes de se marier avec un archéologue, car plus on vieillit, plus on a de chance de l'intéresser"
    Agatha Christie
    Bon... La partie au Féminin de mon être te bise !
    Mitch'

    RépondreSupprimer
  3. Oui pourquoi petit resto ?
    Nous c'était le lendemain car zhom travaillait. Nous comptions aussi arroser le nouveau bébé de la famille, mais il préfère rester au chaud à sucer son pouce !!!
    L'attente est looooonguuuue...bon c'est encore pire pour la maman

    RépondreSupprimer