dimanche 3 mars 2013

JDD - La fête des Grand-mères !



La fête des grand-mères, avant j'en n'avais rien à faire... Mais ça c'était avant !
On cherche  aujourd'hui des grand-mères de cinéma ou de célébrités !


Et en bonus, une belle petite histoire de grand-mère à lire à ses p'tits enfants ! 
L'art d'être grand-mère, rester soi-même et se découvrir une source inépuisable d'imaginaire au service d'un rire d'enfant ! 
Pensées à Fortunée et Justa ! 

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

17 commentaires:

  1. Alors....
    La première, on dirait Mia Farrow, mais je sais pas dans quel film.
    En deux, je vois pas.
    En trois , c'est Suzanne flon et Adjani dans l'Eté Meurtrier.
    En quatre, pas la moindre idée.
    Denise Grey dans La Boum.
    En cinq, on dirait Mary Marquet mais c'est pas possible.
    Six,Nathalie Baye....déjà!!!
    Sept????
    Huit, Bernadette Laffont
    Marthe Villalonga.
    A côté de Depardieu, je vois pas bien
    Et en dernier ????
    Et Ouallah , bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Zut je n'ai pas numéroté, j'y cours !
    La première est en effet Mia Farrow;
    Deux forcément tu connais, Pomme, c'est toute une époque ce cinéma là, un grand classique et ce n'est pas sa grand-mère...
    Trois Gagné !
    Quatre : Film français récent, une histoire de mère et de fille, sur trois générations ! 5
    5 la Boum !
    6 : Sur la photo la mère et le fils. On dira que le p'tit fils tient de sa grand-mère à moins que ce ne soit l'inverse...
    7 Nathalie Baye dans une comédie savoureuse, ah si tu ne l'as pas vue, excellent moment de détente !
    8 Même les Rock Star ont des grand-mères !
    9 Bernadette, la matriarche dans une comédie où le féminin l'emporte sur le masculin.
    10 Marthe Villalonga dans un film où il y a une grand-mère et trois papas !
    11 - Il n'y a pas d'age pour apprendre à lire.
    12 - c'est la grand-mère pour de vrai de la plus grande pleureuse du cinéma français contemporain !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Deux tites soluces...
    en 11, c'est Gisèle Casadessus dans "La tête en friche"*
    en 5 dans la Boum, c'est Sophie Marceau...
    Bon dimanche Lulu et GROS BECS

    RépondreSupprimer
  4. 03 - L'été meurtrier, c'est bon avec Suzanne Flon et Adjani.
    11 - La tête en friche (j'ai vu le film) avec Depardieu et Casadesus.
    05 - Denise Grey dans la Boum.
    07 - Nathalie Baye et Pierre Arditi dans "Ensemble c'est trop".
    09 - Bernadette Lafont dans Paulette?
    12 - au hasard : Marion Cotillard?
    10 - Marthes Villalonga dans "trois hommes et un couffin".
    02 - Ruth Gordon dans Harold et Maud (1971).

    bonne soirée !!! c'est tout pour l'instant ...
    bises

    RépondreSupprimer
  5. 06 - Hélène Duc et Dussolier dans Tanguy

    RépondreSupprimer
  6. 01 - (je me lance) Arthur et la vengeance de maltazar ???

    RépondreSupprimer
  7. Bin, j'arrive toujours après la bataille, moi, mais je me régale quand même !

    RépondreSupprimer
  8. Le temps nous fait évoluer. Sympa ton petit livre.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roger c'est une belle histoire qui invite les grand-mère à rester elle-mêmes, c'est comme ça que leurs petits enfants les préfèrent !

      Supprimer
  9. Tout est trouvé, Arthur et les mini moys compris, il manque le rocker et sa grand-mère... Son ciel est rempli de larmes...

    RépondreSupprimer
  10. Rhooo j'aime pô quand je ne trouve plus mes repères !!!

    Bizzz quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Brigitte, je comprends je suis pareil, mais j'avais envie d'essayer. En haut à gauche tu peux cliquer sur "classique" et le blog reprend une forme traditionnelle, je reviendrai peut-être à cette option par défaut, parce que de mon bureau ça n'est pas très pratique non plus...
      Bises et merci pour ta patience !!!

      Supprimer
    2. Ce qui me gène le plus en fait c'est la disparition de la barre de droite où on trouvait plein de choses importantes qui sont désormais moins accessibles...

      Supprimer
    3. J'avais la version dynamique également mais j'ai décidé de revenir à la version classique car on ne voyait pas le module scoop.it, la liste de blogs d'emblée...

      Supprimer
    4. bien d'accord Benoit, j'abandonne, ça met trop la pagaille dans les options !

      Supprimer
  11. ET j'ai même pas joué pour la fête des grands-mères !! trop de pros du cinéma, je vais au ciné, beaucoup, mais j'oublie le nom des acteurs au fur et à mesure !!!

    RépondreSupprimer