mardi 19 mars 2013

ChallengeAZ KéSaKo ?




Tirer le fil de l'abécédaire de la généalogie c'est ça  le Challenge de Sophie. 
A partir du 1er avril, et c'est pas une blague, chaque jour sur le blog de Lulu Archive, un article en lien avec une lettre.
Sympa n'est ce pas ?
Quand c'est dit, c'est dit, j'y participe.
Tant qu'à faire : à défi, défi et demi.
Je m'suis dit que c'était l'occasion de réveiller les vieilles pages à travers les trois blogs.
Les feuilleter comme un album de vieilles photos, bien calée dans mon fauteuil club : "Roh tu t'souviens !"
Je crois que c'est une bonne idée, car, nous nous sommes tant aimés depuis plus de quatre ans !
Ici tout a commencé en décembre 2008.
Et avec certains ça fait un bon bout de route ensemble. Le monde des blogs n'est pas toujours un radeau qui prend l'eau.
Certains ont quitté le navire. Mais peut-être lisent-ils encore ?
 Domi ? Henriette, et sa cuisine chaleureuse, je me souviens c'est là que j'ai croisé Colibri. C'est chez Colibri que j'ai croisé Michelaise. Odile je l'avais trouvée sur la toile longtemps, longtemps avant, c'est presque un sujet de généalogie notre affaire ! Annick, Brigitte, à partir de nos entre-chats, Anne, Pomme et nos équidés,  Valérie la détective privée, Enitram la douceur de la vie, Françoise et son Paris...
Un jour Tonton est passé, mais d'où venait-il ?
Et tous à la récré chez Marité ?
Généalogie d'un blog ?
On s'est raconté, on a partagé des rigolades, des p'tites popottes, des belles images, des lectures, des coups d'gueule, quelques émotions, on en partage toujours, encore... On s'inquiète les uns pour les autres.
Bref.
Je ne vais pas détailler, je vais feuilleter tout le mois d'avril, un p'tit peu de nous, comme un p'tit peu de moi.
Enfin... Je vais essayer.
Vous amusera-t-il d'en faire autant ?


Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

11 commentaires:

  1. Géniale Lulu, comme d'habitude, j'en ai des frissons d'émotion :-))
    Moi aussi je relèverai le défi généalogique.... en tout cas j'y suis inscrite et j'ai déjà rempli tout mon calendrier. Y'a plus qu'à écrire les articles. En effet Lulu, nous nous étions croisées il y a longtemps, il y était déjà question de A et de B, d'autres abécédaires, pour d'autres questionnements.
    Je sais déjà que ce sera un bonheur de te lire. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je savais bien que j'avais été la première à commenter :-)) Même si à l'époque je me déguisais derrière un autre avatar !

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa de lire Le/TON premier commentaire, les incertitudes sur la pertinence d'un blog pour arriver à en tenir trois ;-)Et dans la foulée, la naissance de ton blog Odile !!
    Bises.
    Et rien n'empêche chacun d'aller désigner l'article d'un autre qui l'aura ému !


    RépondreSupprimer
  4. Je suis la "deuze"...
    Ce projet abécédaire du mois d'avril est très tentant, mais même si c'est souvent récré chez moi, j'aurais un peu de mal à le tenir. Je ne manquerai pas de venir te lire et, comme tu le suggères, de te citer, avec bonheur, dans mes billets.
    GROS BECS ma Lulu
    (Par contre si tu pouvais jeter au compost le tiot robot qui sévit pour publier les commentaires... ça nous ferait du temps de gagné... Il ne sert à rien !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait Marité, j'ai simplifié. J'avais ajouté cette option car j'avais eu une petite attaque de parasites !!!
      BZZZZ

      Supprimer
  5. Je vous lirai avec plaisir les filles. Pour ma part, je sais que je ne pourrai pas tenir le pari.
    Pour ma part, faire un blog était déjà une aventure, aller de blogs en blogs en fut une autre et vous rencontrer, c'était et c'est toujours génial. J'ai abandonné un petit peu le mien avec quelques sujets dans "brouillon" que je n'ai jamais réussi à terminer.

    A très vite avec grand grand plaisir !!!
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée, j'ai écrit deux fois "pour ma part" !!! pfffffff

      Supprimer
  6. Hé, la bonne initiative que c'est là !

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire à ton blog !!!!
    J'aime les abécédaires et j'attends de voir tous les vôtres bientôt...
    "La douceur de la vie"... Merci petite sorcière!
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Et nous sommes toujours là Lulu, sur ce blog là en ce qui me concerne, et pas sur les autres. Non qu'ils ne m'intéresseraient pas aussi, mais en matière de blogamis, il faut trier, sinon on lit de travers, on "passe la rhubarbe" pour commenter, et on se disperse. Tant pis, on rate plein de belles choses, mais c'est aussi le jeu de la sphère des blogueurs, on se fait un petit tour chez quelques uns et on s'y arrête un moment, le temps d'un café, d'un éclat de rire, d'un sourire et de quelques mots échangés. Donc, en avant pour l'abécédaire généalogique, pas trop logique quand même, on peut te faire confiance Lulu, tu nous amuseras.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, je suivrai tes billets avec toujours autant de plaisir . Comme je n'ai pas de blog, je me régale de ceux des autres ..Et c'est passionnant ,émouvant, drôle ...
    Ravie aussi que tu aies simplifié la publication des com ,merci
    A tout bientôt ,bon week-end de printemps et bises Lulu

    RépondreSupprimer