dimanche 24 février 2013

JDD de Lulu Sorcière 24/02/2013


Quelle année ?
Quels évènements ?
Les anniversaires (Naissance, Décès) de cette même année !
Ce n'est jamais très difficile car la sorcière n'est pas un as de la culture générale...
Mais fort en thème ou pas c'est l'occasion d'apprendre des visages, d'avoir envie de peinture, de retrouver des souvenirs...



Une petite envie de DVD de cette année là ?
On cherche les films bien sur, et éventuellement les metteurs en scène, les vedettes, et vos souvenirs de ces toiles.

30 commentaires:

  1. Alors le guepard et Emmanuelle Beart, ca nous donne ..... l'année de mon CE2 :) C'est pour ca que je coince sur les autres films, on va dire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte de ta participation ! Tu vas trouver !

      Supprimer
  2. Bonjour Gloria,
    Puis-je dire de quelle année il s'agit? ou fais-je durer le suspense? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur Benoit, tu peux dire l'année ! Il restera encore à trouver tout ce qui y est rattaché ! Merci de ta participation !

      Supprimer
  3. Chouette le JDD est de retour!!
    A tou't

    RépondreSupprimer
  4. En 1/ L'année: je sais pas mais
    c'est le passage piétons d'Abbey Road et une femme astronaute russe; j'ai oublié son nom.
    en 2/alors , je sais toujours pas l'année, mais on a Manon des Sources, la disparition de la fille de Bernadette Lafont,Maurias, Mermoz?? et l'autre, on dirait Picasso mais c'est pas sûr..
    En 3/ Sans année forcément... quelle mémoire!!!
    Marcello Mastroianni et le fille dans la baignoire Chépacéki; Irma la Douce, le Guépard, Rocco et ses frères???? et Marie Dubois Chépadankoi...
    Voilà, j'ai pas pu tricher y'avait pas assez de réponses
    Kisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très rigolo Pomme parce que ce JDD est une reprise et tes réponses et tes hésitations sont pratiquement les mêmes et tu la prenais déjà pour Marie Dubois, mais ce n'est pas elle... Bises !

      Supprimer
  5. Premier JDD : j'avais 13 ans :-) ...
    - Année de la première femme russe envoyée dans l'espace Valentina Terechkova (j'ai eu de l'aide)
    - Les Beatles, premier album : Abbey road.
    - Hold-up du train postal Glasgow-Londres.
    - Le téléphone rouge entre la Russie et les Etats-Unis.
    - la dernière photo est une prison et "on" me dit Alcatraz. Après vérification, c'est sa fermeture.

    Merci Gloria pour ces nouveaux JDD
    Bon dimanche, je me dépèche car les petits-enfants arrivent cet après-midi mais je reviendrai.
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 2010 déjà, ton Silver avait été très fort sur ce JDD là ;-)))
      Bises à vous deux !

      Supprimer
  6. année 1963 avec les décès d'Aldous Huxley et de Robert Schuman notamment
    Enquête à suivre...

    RépondreSupprimer
  7. J'étais même pô née ! mais j'apprends plein de chose grâce à tout le monde, chic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Globe Trotter pour cette visite !! C'est aussi ce que j'aime, apprendre en jouant, sans y passer tout son temps non plus et éventuellement approfondir si un sujet interpelle !
      Belles vacances à toi !!! Bises

      Supprimer
  8. Le téléphone rouge !!! En 63, je venais d'avoir 13 ans et j'ai eu peur, très peur !!!
    Bon dimanche !
    Chouette de recommencer les JDD !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Enitram, je m'en souviens aussi. L'info avait un autre sens à l'époque, on avait le temps d'en parler en famille et on n'était pas inondé en continu....
      Merci et plein de bises.

      Supprimer
  9. deuxième JDD : Emmanuelle Béart que l'on découvre dans Manon des Sources et qui est née en 1963.
    Même année de naissance pour Pauline Lafont.
    Mort de Georges Braque, peintre ?
    bon, il faut que j'y aille ...

    RépondreSupprimer
  10. Bon sans tricher, je reconnis d'abord la photo d'emmanuelle beart dans manon des sources... je cherche manon des sources et c'est 1986. Pas possible, car les autres photos sont plus anciennes. D'ailleurs le téléphone rouge, c'est les années 60. Donc google à l'aide : c'est 1963. Et là tout s'enchaine : le téléphone rouge (31 août : mise en place du « téléphone rouge » entre la Maison-Blanche et le Kremlin.)le train postal (8 août : attaque du train postal Glasgow-Londres)... une prison sur une île ??? Alcatraz mais pourquoi... parce que "Le 21 mars 1963, sur décision du Procureur général des États-Unis Robert Kennedy, la prison d'Alcatraz ferma définitivement ses portes après vingt-neuf années de service, et pour cause, les coûts de gestion devenaient trop élevés". Va donc 63 ça marche. La bonne femme qui a une drôle de tête cela ne me dit rien, et le passage clouté non plus ?? on n'a quand même attendu 63 pour inventer les passages piétions ? à moins qu'on n'ait décidé cette année là de les peindre et de les "déclouter" ?? la règlementation est sévère et précise mais je ne trouve rien sur ce sujet sauf "Les passages pour piétons sont dotés d’un marquage réglementaire conformément à l’arrêté du 16 février 1983 modifié susvisé, et notamment aux dispositions de l’article 113 de l’instruction interministérielle sur la signalisation routière, septième partie (Marques sur chaussées)"... bon je laisse tomber.
    Les anniversaires maintenant : donc manon des sources, film de 82, non, premier film en 52, non... livre encore avant non... ah mais, et si je tapais emmanuelle béart ? bingo elle est née le 14 août.
    Bon le beau ténébreux, il me parait ressembler à Braque : je vérifie, Braque est mort le 31 août, génial... que je vois la tête qu'il a pour voir si je ne me trompe pas. Et là, surprise, j'ai tout faux en ayant tout juste : Braque c'est celui qui a un chapeau et les mains sur les hanches. Bon, je reviens à ténébreux... Il est beau ce mec, et si j'en juge par l'allure, il avait 30 ans dans les années 20... je me passe toute la liste des décès et après quelques cafouillages, trouvé : c'est "Aldous Leonard Huxley est un écrivain britannique, né le 26 juillet 1894 à Godalming et mort le 22 novembre 1963 à Los Angeles, plus particulièrement connu du grand public pour son roman Le Meilleur des mondes". Bon, l'autre là, au milieu, je ne connais que lui, nous le vénérons particulièrement à Cognac qui lui a consacré une place et même dédié un assez beau buste bien ressemblant c'est Schuman : "Jean-Baptiste Nicolas Robert Schuman, né le 29 juin 1886 à Luxembourg et mort le 4 septembre 1963 à Scy-Chazelles (Moselle), fut homme d'État français, plusieurs fois ministre, y compris des Affaires étrangères, puis président du Conseil des ministres à deux reprises, il exerça par ailleurs les fonctions de président du Parlement européen."
    La minette de droite elle est bien jolie elle aussi, mais là, je n'ai pas la moindre idée.
    Pour les film y a forcément le Guépard, (" film franco-italien de Luchino Visconti sorti en 1963 et adapté du roman homonyme de Giuseppe Tomasi di Lampedusa" je vérifie quand même), le Mépris ("Le Mépris est un film franco-italien réalisé par Jean-Luc Godard, sorti en 1963.")mais là j'ai un doute, BB est blonde, il semble qu'elle ait porté une perruque noire dans certaines scènes ?? Après je triche mais quel boulot, il faut se passer tous les films de 63 pour trouver Irma la Douce (Irma la Douce est un film américain réalisé par Billy Wilder et sorti en 1963). Bon après ça m'énerve, je fais une révision intensive de tous les films de 63 mais sans progresser d'une once. Je vais voir ce que disent les autres parce que là, je cale !

    RépondreSupprimer
  11. Ah bon, la russe pas le moindre souvenir ! Le passage clouté ce serait un album des Beatles ? ben ça alors ! Pauline Lafont, je déclare forfait. Rocco c'est où ?? Marie Dubois ?? ah bon... bref, je coince un peu moins mais reste cet exode poussiéreux ?? c'est ça Rocco ? langue au chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien les Beatles, la sortie de leur premier album, qui n'est pas Abbey Road, mais bon le passage piétons c'est eux forcément... J'ai le vinyle à la maison !

      Supprimer
  12. Bravo à tous... j'attends la suite avec les bonnes réponses !!!
    Bises Lulu et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. Bravissimo !
    Vous tenez tous les évènements, tous les anniversaires, il vous manque :
    -le film avec ce félin de Mastroïanni, je me mets en huit pour vous donner un indice, c'est un film qui ne fait pas dans la demi-mesure.
    La p'tite brune, est instit, c'est une histoire d'inséparables... Dans ses films à lui ce sont les blondes qui ont le beau rôle.
    Au centre, un exode dans lequel je cherche mes racines.
    En bonus il y a une Une cachée sous les évènements...

    RépondreSupprimer
  14. Si vous grossissez l'image du haut, vous trouverez l'évènement caché...
    Bises à tous !

    RépondreSupprimer
  15. Bon donc l'histoire de la baignoire c'est huit et demi ! adjugé. Je cherche l'exode !! quant à l'image cachée sous les événements de 63 je n'y vois rien mais je cherche encore un peu

    RépondreSupprimer
  16. POur la photo du milieu j'avais pensé aux vainqueurs de Milos Foreman, mais je ne pense pas que cela soit ça. Il me semble que tempo di roma serait plus approprié ?? mais je n'arrive pas à trouver la photo.
    Quant à l'événement caché, cela pourrait être l'assassinat de JF Kennedy : on aurait J, à gauche, "ed" de assassinated, au centre et od ??? et au centre le chapeau de jacky kennedy, tout flou ?? avec de l'imagination, n'est-ce pas ???
    Mais bon, cela ne me satisfait guère, car je n'arrive pas à "faire renter" JF Kennedy assassinated" sous le téléphone rouge !!
    Bon j'ai essayé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michelaise,
      C'est en effet Huit et demi de Fellini et la Une cachée de l'assassinat de Kennedy avec le p'tit chapeau de son épouse, je ne sais pas si je vais retrouver l'image, je vais chercher.
      L'image au centre est tirée du documentaire de Frédéric Rossif Mourir à Madrid sur la guerre d'Espagne.
      Il reste la p'tite brune qui allume une cigarette, c'est Susan Pleschette, l'instit qui se fait massacrer par les oiseaux, ex petite copine du beau Rod Taylor, un temps où au cinéma entre deux beautés il fallait choisir. Rod choisit la blonde Tippi Heddren, enfin c'est ce goret d'Hitchcock qui choisit la blonde, les brunes pour lui ne comptent que pour des prunes, sauf la belle Ingrid Bergman !
      Je me ferais bien un p'tit festival Alfred, surtout les films avec Cary Grant, mon chouchou ;-)
      Bises et merci !!!
      Je vais voir si je te retrouve la Une de Kennedy

      Supprimer
    2. D'autant plus qu'Ingrid Bergman était plutôt blond foncé cendré que Brune...
      Susan Pleschette... voilà , voilà, voilà.... il va falloir reviser mon Alfred!

      Supprimer
  17. The Palestinian leader Mahmoud Abbas' recent drastic reorganization of the national security is one sign to this effect. The advert designs can range from being simple text affairs that are very basic, which also tend to be less expensive, to the more expensive, fully graphic designed adverts with photo quality images that can take up a whole page of the newspaper. He becomes a different person once he dons his uniform to the sound of the orchestra warming up. Sometimes local PR can attract better business for you than an article in Indian media. Even though they are made of metal, they are smaller in size, able to fit on counters or end displays.

    Here is my webpage ... click here

    RépondreSupprimer
  18. Nanokeratin locks onto the hair, forming a
    fine, smooth coat of keratin. This article will explain the hair product diversion conspiracy and list ways that you can determine
    whether or not the beloved salon brand you saw in Walgreens last week was truly diverted merchandise or
    strategically placed by the powers that be. Both brands are popular in known hair salons and spas.


    Look into my web site ... hair products

    RépondreSupprimer
  19. Can add to the beauty of the landscape when used correctly.
    Wear disposable gloves to keep from directly touching feces.
    Depending on the density of the mulch, one should lay two to
    six inches of mulch over topsoil in the vegetable garden.



    Also visit my website ... mulching

    RépondreSupprimer