jeudi 14 février 2013

Guimauve et Pouvoir - Echo à Michelaise !



Depuis que je fais partie des OGM*, j'ai un peu de mal à tenir le rythme des publications et des lectures de blogs...
Je ressors néanmoins ce soir (un peu tard certes) avec grand plaisir pour Michelaise qui réclame,  un
JDD spécial St Valentin !
On cherche des moitiés : des princes ou des crapauds...
C'est pas la peine de chercher la solution dans les messages anciens, j'ai fermé l'accès de celui qui donnait les solutions...



Et puis une mention spéciale pour ma plus belle St Valentin, ma belle Camille, ma prunelle,
partie vers des horizons lointains et sauvages  !
28 ans !
Joyeux Anniversaire ma belle !


* OGM : organisation des grand-mères. C'est une ONG très efficace !

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

38 commentaires:

  1. Je ne savais pas que le fait d'être grand mère modifiait génétiquement l'organisme!
    21 couples à reconstituer... tu fais fort!!!
    Je verrai ça demain... déjà je reconnais la tête du 2 mais je suis incapble de trouver son nom... alors celui de sa moitié!!!!

    RépondreSupprimer
  2. A part la numéro 5, que je donne comme Marie Curie, la femme de Pierre, j'avoue que beuh, je cale !

    RépondreSupprimer
  3. 7= Kennedy
    20=Tonton, l'autre François
    Malin Lulu d'avoir effacé !
    Bon:
    18= Ponponpidou
    10= Hum! Dédé est-K
    17= Chichi
    15=L'ex de...F
    Suis obligé de partir , à plus
    Mimi la Camille .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire à ta belle valentine, ta superbe Camille que j'embrasse.

    1-le grand Charles.
    4-Valéry
    21-Georges M.
    13-Bill
    12-Simone V

    RépondreSupprimer
  5. Me revoilou:
    1= Le grand Charles
    13= le tombeur Clinton
    À plus....

    RépondreSupprimer
  6. 19-Raymond P.
    excuses, je viens par "petits bouts" ;-))) !!!

    RépondreSupprimer
  7. ... je commence à fatiguer:
    14: Le petit corse!

    RépondreSupprimer
  8. Voyons voir et trichons un peu
    1/ c'est tante Yvonne et son gran Charles
    2/ Je sais pas
    3/ Ninon de Lanclos ou Sévigné, ou Montespan; Ninon on a pas la place, Sévigné était veuve, reste Montespan et son Louis.
    4/ Anne Aymone et Valéry
    5/Marie et Pierre, pas d'incurie
    6/ Pompadour ou du Barry? avec le Louis d'après
    7/Jackie et John
    8/Diane de Poitiers???/ Henri II si c'est elle
    9/ Une grosse Normande.... Marie Harel et son camembert?
    10/ Des beaux yeux bleus pour un gros cochon
    11/On dirait une des femmes de Malraux mais je ne sais pas laquelle (Pas Vilmorin en tout cas)
    12/ Ch'ais pas c'est qui...
    13/ Ch'ais pas non plus Ah Si! C'est Hillary Clinton jeune
    14/ Joséphine et Napo
    15/ Ségolène , mais qui c'est qui la supporte?
    16/ Non, c'est pas toi Lulu, C'est Catherine de mes dix six (Henri II)
    17/ Bernadette et son très chouette
    18/ Claude Pompidou et son pompom
    19/????
    20/ Danièle et son mythe errant
    21/On dirait Jacqueline Auriol, mais çà doit pas être çà
    OUF!!!
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la 6 , c'est bien la Pompadour dite "La poison" , encore une du Grand Soleil!

      Supprimer
    2. Non, La Pompadour, c'est pas au Soleil, c'est au Bien-Aimé...
      Et pourquoi la Poison??

      Supprimer
    3. Houps : Oublié un "s" c'est Jeanne Antoinette Poisson, marquise de Pompadour .

      http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article263
      Mon neurone a été brouillé par , justement, sous Louis IX par l' affaire des poisons :

      http://www.historia.fr/web/evenements/laffaire-des-poisons-13-07-2010-45490

      Mieux vaut tarte que Jamel !

      Supprimer
  9. Si, le 12 c'est Rostropovich et sa petite poulette

    RépondreSupprimer
  10. Tout le monde a presque tout trouvé ! et comme la dernière fois, je cale sur la 19 ! Madame Sadique Arnaud ? La maîtresse du général Boulanger ?

    RépondreSupprimer
  11. Ah je vois que le JDD a gardé son club de fans! Merci !!!
    Je suis désolée d'avoir du remettre la modération des commentaires, mais il y a eu une attaque d'indésirables...
    On va finir par être obligé de vérouiller les portes même à Prinçay, quelle époque !
    Vous avez bien cogité bravo !
    Le mamissitting est terminé, je vais reprendre un deuxième p'tit café avec du pain frais (la boulangère est passée, quel luxe d'avoir du pain chaud sans prendre son auto ! ) et de la confiture maison et je me penche sur vos réponses, avec mon anti-sèche ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu vois, y avait pas que Michelaise à qui il manquait ce JDD !!! Merci pour la dédicace...

      Supprimer
  12. Coucou... après le petit déj' :
    3= Autour du Soleil : la Maintenon.
    Je reviendrai!

    RépondreSupprimer
  13. Alors moi comme d'hab je vais attendre les réponses !!!
    Et bon anniversaire à ta princesse
    Bises
    Dis donc, c'est compliqué chez toi maintenant pour poster un com... PFTTT!!!
    C'est nouveau, dis moi que je ne rêve pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui ma pauvre Brigitte, j'étais envahie de spam, c'est tout ce que j'ai trouvé comme solution. J'ai retiré la modération et maintenu la vérification que je trouve moi aussi bien casse-pied...

      Bises !

      Supprimer
  14. Tout y est
    sauf la 8 : Pas si tarte, elle fut souvent en cloque, et on met en pot l'ingrédient qui porte son nom...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oiiiiiiiiiii:8= Malgré sa blondeur , la couleur "prune" lui va bien. C'est ce que dit l'immense François . Youpiii !
      Suis fatigué... bises à tous.

      Supprimer
    2. Et voilà ! Avec la Reine Claude, la liste est complète ! Bises Tonton.

      Supprimer
  15. Il manque le 12 ! C'est un homme qui veille discrètement sur sa femme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, c'est pas ce que j'ai mis ? le mari de Simone ?

      Supprimer
    2. Si c'est bien ça ! J'avais perdu ta réponse, j'ai un peu de mal à rattraper mon retard de lecture...
      Il reste juste à trouver une Reine qui ne compte pas pour des prunes !

      Supprimer
    3. Ouiiiiiiiiiiiii , le Mari de la grande Simone

      Supprimer
  16. Je récapitule pendant que le 8 mijote

    1 Yvonne et son grand Charles
    2 Patrick MAM : Ollier
    3 Madame de Maintenon et son roi Soleil
    4 La p'tite fleur de Valéry
    5 Maria Salomea Skłodowska herb Dołęga la Grande Curie
    6 La Pompadour favorite de Louis XV
    7 Jacky Kennedy
    8 ????
    9 Gabrielle Charpentier la femme de Danton morte en couches, il est fou de chagrin, la fait déterrer pour revoir son visage, mais s'en console bien vite... faut pas rêver
    10 Anne Sinclair
    11 Jeannette Weermesch la femme de Maurice Thorez
    12 ?????
    13 Hillary la belle de Bill
    14 Joséphine l'amour de Bonaparte
    15 Ségolène qui a des nouvelles ?
    16 Catherine de Médicis dix enfants en quinze ans avec Henri 11.
    17 Bernadette la pièce jaune du puzzle du grand Jacques
    18 Claude Jacquelin Cahour, la femme du Centre Pompidou
    19 Henriette la femme de Poincaré.
    20 Tatie Danielle la femme de Tonton
    21 Liliane fait les valises de Georges !

    RépondreSupprimer
  17. La 8 : la duchesse Anne de Bretagne normalement.
    Bon WE
    bises

    RépondreSupprimer
  18. 1 Yvonne et son grand Charles
    2 Patrick MAM : Ollier
    3 Madame de Maintenon et son roi Soleil
    4 La p'tite fleur de Valéry
    5 Maria Salomea Skłodowska herb Dołęga la Grande Curie
    6 La Pompadour favorite de Louis XV
    7 Jacky Kennedy
    8 La Reine Claude à son François
    9 Gabrielle Charpentier la femme de Danton morte en couches, il est fou de chagrin, la fait déterrer pour revoir son visage, mais s'en console bien vite... faut pas rêver
    10 Anne Sinclair
    11 Jeannette Weermesch la femme de Maurice Thorez
    12 Antoine, Monsieur Simone Veil.
    13 Hillary la belle de Bill
    14 Joséphine l'amour de Bonaparte
    15 Ségolène qui a des nouvelles ?
    16 Catherine de Médicis dix enfants en quinze ans avec Henri 11.
    17 Bernadette la pièce jaune du puzzle du grand Jacques
    18 Claude Jacquelin Cahour, la femme du Centre Pompidou
    19 Henriette la femme de Poincaré.
    20 Tatie Danielle la femme de Tonton
    21 Liliane fait les valises de Georges !

    Voilà la liste complète ! Merci à tous pour votre participation ! Je vais ce qu'on peut faire des vieux JDD !
    Bon WE à tous ! Ici il fait grand soleil !

    RépondreSupprimer
  19. Y'a que toi, pour faire des trucs comme çà!
    Assez facile pour pas décourager et pas trop quand même pour qu'on se casse un peu la tête...
    Bravo, merci et ici aussi on a le soleil
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pomme ! Dans les familles nombreuses c'est comme ça, il faut qu'autour de la table chacun puisse participer et on n'a pas toujours que des grosses têtes ;-)
      Bises !
      Aujourd'hui nous avons encore pris le café dehors, ça fait du bien !

      Supprimer
  20. Un petit coucou a ma sorcière préférée...
    Je t'invite a découvrir notre nouveau blog et je t'espère cette année pour une visite aux troglos...
    http://www.ethnicite.fr/blog/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléonor, merci pour cette visite, je vais de ce pas faire un tour sur ton nouveau blog et dès les beaux jours, je débarque c'est promis (depuis le temps...) !
      Bises.

      Supprimer
  21. Bon j'arrive singulièrement après la bagarre mais je suis ravie car au jeu s'ajoutent les commentaires, et ça en vaut la peine, super ton fan club du JDD !! Bravo Lulu, tu as fêté dignement la Saint Valentin, toi au moins ....

    RépondreSupprimer