mardi 12 juin 2012

La paix des ménages.



je me permets humblement de signaler aux services d'intendance de la République, que dans le Poitou,
la vaisselle au kilo 
bat son plein jusqu'aux résultats des législatives !

Ici, en 2011, on a eu une paix royale !
j'ai juste renouvelé pour le plaisir
ma tasse de petit déj'
pour mes p'tits crèmes bistrot à bord doré !
Je n'ai pu en acheter qu'une, car au kilo, rares sont celles qui s'ornent de dorures.
Et pour ma part, sans ce filet décoratif, elles ne valent rien.


Comme il serait ridicule de faire une heure de queue pour une tasse,
j'ai parié sur l'avenir et fait le trousseau
de mes tourtereaux toulousains !

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !



6 commentaires:

  1. Des tourtereaux toulousains bien arrosés en ce moment!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben ça alors, tu choisis des tasses à dorure pour donner à tes scènes de ménage un lustre ... royal, presqu'aussi royal que la paix des ménages !!! en tout cas, ton p'tit noir est sympa. Et finalement, nous, en Charente-Maritime, on s'amuse fort ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La porcelaine au kilo nous met la dorure avec sa soucoupe à 2,5 Euros ! Un décor de vaudeville à ce prix là c'est cadeau ! Tu veux que je te fasse un stock ;-)
      On rigole bien au-delà de la Charente Maritime.
      Bisou

      Supprimer
  3. Vu l'actualité la vaisselle risque de se briser et franchement tu as bien fait de préserver cette tasse aux dorures royales !!!
    GROS BECS Lulu.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai les mêmes à la maison Lulu, tu sais bien ;-) Avec dorure, s'il vous plait ! Bon c'est vrai, c'était pas au kilo mais je ne regrette pas, j'ai emporté un peu des Prinçay chez moi, et ici, pas de scène de ménage (ça craint, quand même...).
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Odile je me souviens tu penses bien ! Elles sont très réussies en noir !
    Tu reviens quand tu veux, même sans liste de courses !
    A propos de scène de ménage, y'en a qui mettent de l'huile sur le feu ;-)))
    http://www.centre-presse.fr/article-199373-raffarin-je-respecte-mme-holl-euh-mme-royal.html

    RépondreSupprimer