mardi 15 mai 2012

ça tombe bien...


C'est l'anniversaire de sa naissance. 
15 Mai 1859. 
Le mot n'est pas très joli mais l'aventure est passionnante. 
Il y a presque 7ans, 
déjà 7ans, 
ici
le temps se comptait en secondes. 
Et la belle histoire de ces deux-là apprivoisait
la peur d'une enfant. 
Le temps enfin a repris son rythme.
On ose à peine y croire. 
A peine l'écrire...
De temps en temps,
simplement,
au hasard d'un protocole...
présidentiel,
Protocole ! Protocole ! 
L'émotion resurgit
bouleversante. 

Aux Curie, nous aussi, on dit Merci ! 



Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout

4 commentaires:

  1. Très bon anniversaire Jo-la-jolie et au plaisir
    de te voir peut-être un jour,
    En attendant,
    mille bises
    pour toi,
    Annick

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais eu le temps de commenter hier. Et pourtant quand j'ai su qu'un hommage serait rendu aux Curie, j'ai tout de suite pensé à toi.
    J'ai ressenti un vif plaisir quand j'ai vu ces chercheurs aux fenêtres se sentir un peu considérés et applaudir !!!
    GROS BECS ma Lulu.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Annick, Marité !
    Ah oui quel plaisir ces discours sur l'éducation, la recherche, l'intelligence, ça change !!! ça fait tant de bien !
    Marité, pendant le discours sur Ferry, j'ai pensé à toi la maitresse d'école et à nous les parents et tout ce chemin que nous faisons ensemble pour les enfants, qu'on aurait tant envie de faire encore mieux, plus sereinement pour tous.
    Elle me plait bien cette équipe, elle porte des gens qui auront à coeur de réussir.
    Et puis franchement un vieux routard de p'tit LU à la tête de l'état qui emmène sa femme en balade en combi wolswagen, depuis plus de trente ans à travers l'Europe... La même femme et le même combi... Moi, j'suis plutôt Ford Transit, mais ça m'va ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oui le temps à repris son rythme ...Et c'est merveilleux .
    Bises à toi et aux tiens

    RépondreSupprimer