samedi 31 décembre 2011

Renaissance !


Faites comme moi !
Faites comme eux !
Saluez l'année nouvelle,
comme on entre dans la vie,
avec
 un grand cri d'espoir !



Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer
et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence
aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite surtout d'être vous.
Jacques Brel.



Je vous ai déjà offert ce texte lors d'un précédent réveillon, mais je n'ai rien trouvé de mieux mitonné !
A très vite ! 
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

19 commentaires:

  1. Ce texte me va et tu peux nous le mitonner tous les ans si tu veux, je me resservirais avec autant de bonheur.
    Bon nouvel an à toi et toute ta famille,
    plein de bises et à très vite.

    Annick

    RépondreSupprimer
  2. Et moi je l'avais même dit ce texte, aux Cerisiers, lors d'une autre année nouvelle, il y a deux ans je crois ;-)) C'est superbe, alors pourquoi s'en priver ?

    je te souhaite une très belle année Gloria, pour toi et pour tous ceux que tu aimes... et aussi BON ANNIVERSAIRE !! Je ne doute pas que cette année sera exceptionnelle ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. ... et puis BON ANNIVERSAIRE chère Gloria !!!

    A ton tour de souffler les bougies !!!

    Je t'embrasse,
    Annick

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à toi, à toute ta grande famille, et... joyeux anniversaire? Me trompe-je?
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire Lulu !!!!!
    Je te souhaite de passer un très bon réveillon et une merveilleuse année 2012 ;-)))
    Je t'embrasse
    Valérie

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lulu, je te souhaite aussi toutes ces choses obsolètes mais bien complètes que tu nous souhaites, pourquoi demander plus pour perdre plus ?!!! Et comme je ne savais pas (j'avais oublié, plutôt !) que c'était ton anniversaire, et ben... Joyeux anniversaire, le facteur était donc passé un jour en avance (bigre, je suis épatée par ce qui reste de bien de notre service public !) par un hasard des plus heureux ! Bizz pour les deux occazz alors ! A l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  7. OUI un très beau texte je vous souhaite de le mettre en pratique.
    Bonne année

    RépondreSupprimer
  8. bonne année, Sorcière bien-aimée... que ton nez se fronce pour réaliser nos souhaits et les tiens
    Bonne année Reine des Glycines et merci de tous tes passages affectueux dans les maisons de mes élucubrations
    Kisses
    P

    RépondreSupprimer
  9. Pour quelqu'un (moi) qui n'aime pas Jacques Brel, je trouve ce texte très beau...
    Très bonne année à toi, Lulu !

    RépondreSupprimer
  10. Merci m'tiote Lulu... A toi aussi une très heureuse année.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Lulu pour ce texte aux petits oignons, édité on l'imagine entre deux plats pour le réveillon. Que l'an nouveau te soit superbe et flamboyant, comme toi !

    RépondreSupprimer
  12. Bonne et heureuse année Lulu !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci Annick ! Bon nouvel an à toi, à ton silver ainsi qu'à tous vos enfants et p'tits enfants !
    Odile, je me souviens très bien de t'écouter dire ce texte ! Merci à toi ma belle, oui cette année est pleine de promesses, elle nous impatiente !! Belle année à toi Odile et à tes enfants !
    Merci Tonton, depuis hier je te reçois... cinq sur cinq ;-)
    Belle année Valérie,embrasse ton p'tit monde, tes filles qui grandissent et mille mercis !
    Colibri, j'ai failli attendre le lendemain pour ouvrir l'enveloppe, mais ça... je ne suis pas capable d'attendre comme ça, alors j'ai ouvert et je vous montrerai à tous ce qu'il y avait dans l'enveloppe, très vite... Mille mercis Colibri, belle année à toi ainsi qu'à ton aventurier !
    Merci Robert, bonne année à toi ! Je vais faire mon possible, promis !
    Pomme ma douce, merci ! ça fait déjà pas mal d'années ici que je dis qu'il faut que je recueille tous les contes de sorcière, je crois que cette fois je vais m'y mettre ;-) Belle année à toi, qu'elle nous offre encore l'occasion de rêves d'indignation et d'espoir !
    Belle année à toi Norma et à ton amoureux marmiton ! Je vous souhaite une année sucrée, salée, épicée, énivrante !
    Marité belle année à toi ! J'ai retrouvé ma photo avec ma poupée Bella ;-)))
    Merci Michelaise, belle année à toi à Alter et aux filles !
    Martine, merci et belle année à toi, plein de bonheur pour ceux qui t'entourent !
    Et malgré la crise de la diète... gardez la patate !

    RépondreSupprimer
  14. Bonne et Heureuse 2012 à toi Lulu
    Enjoy
    Sacha

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Lulu ,
    A mon tour de te souhaiter les plus belles choses pour cette nouvelle année pour toi et tous tes proches
    Ce texte est magnifique et je me souviens très bien lorsqu'Odile nous l'avait lu ...Comme Annick je veux bien le lire tous les ans sur un blog ou un autre ...
    J'étais à Paris pour un week-end en amoureux avec deux" pestacles" et un ciné ...Que du bonheur malgrés un temps bien gris et pluvieux .
    Je t'embrasse fraternellement

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup...
    Bonne année 2012 : Que tes vœux se réalisent, dans la santé et l'amour !!
    Bises, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  17. Mon naturel positif me fait pousser un grand cri d'espoir pour que cette année ne s'avère pas si déprimante et cata que les évènements pourraient nous le faire croire. Moi aussi j'ai repiqué ce texte comme l'année dernière parce que je n'ai rien trouvé d'aussi beau que ces mots du Grand Jacques. Bises et bonne année Lulu,

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique site que je découvre grace à Geneanet. Bonne année à vous et à ceux qui vous sont fidèles. Quel age a votre Estrella?? Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  19. Merci Brionnais et Bienvenue ! Bonne année à vous, ma p'tite étoile la p'tite dernière a 18 ans. A bientôt !

    RépondreSupprimer